Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les chiffres du secteur touristique d’Ouarzazate, pour les sept premiers mois de 2017, montrent une évolution à deux chiffres de la majorité des indicateurs. De janvier à juillet dernier, la ville enregistre la meilleure performance au niveau national en termes de progression de nuitées.

Carton plein pour le tourisme à Ouarzazate. Les chiffres du secteur, pour les sept premiers mois de 2017, montrent une évolution à deux chiffres de la majorité des indicateurs. De janvier à juillet dernier, la ville enregistre la meilleure performance au niveau national en termes de progression de nuitées (+41%), par rapport à la même période une année auparavant, rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 16 octobre.

D’après le journal, le mois de juillet a enregistré une croissance exceptionnelle de 77% au niveau des arrivées et de 75% des nuitées en comparaison à 2016. Au total, le nombre des touristes ayant visité la ville ressort à 154.677 sur les sept premiers mois de cette année, contre seulement 109.474 visiteurs enregistrés sur la même période l’année précédente. Il s’agit là d’une progression de 41%.

Cité par L’Économiste, Zoubir Bouhoute, directeur du Conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate, explique que «cette évolution est le résultat des progressions observées tant au niveau du tourisme interne (+27%) que du tourisme international (+43%)».

Dans le détail, l’Europe continue d’être le principal émetteur pour la destination Ouarzazate. Le marché français, qui ressort, d’ailleurs, comme le premier émetteur européen, affiche avec une progression de 23%. Pour sa part, l’Espagne, 2e marché émetteur, justifie d’une croissance de l’ordre de 67%. Le Royaume-Uni fait état, de son côté, d’une augmentation de 35%.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire