Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Arrivées, fréquentation hôtelière, et nombre de nuitées en progression, tous les voyants du tourisme sont au vert à Ouarzazate. 

Ils étaient 154.677 à visiter la province d’Ouarzazate de Janvier à Juillet 2017. Un chiffre en progression de 41% par rapport à la même période de l’année précédente. De belles performances réalisées grâce aux efforts de promotion déployés par la région et les professionnels du tourisme en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) Des efforts qui “continuent de donner leurs fruits” pour la destination, souligne un communiqué du conseil provincial du tourisme.

Destination à grand succès, Ouarzazate a  accueilli cette saison 18.103 touristes français. Premier marché émetteur pour la destination, l’Hexagone rafle alors la mise suivie de près par l’Espagne (14.731), le Royaume-Uni, l’Italie et la Hollande.

Le marché asiatique a pour sa part affiché une avancée spectaculaire, avec 8.803 touristes japonais et 12.070 touristes chinois. Pour les nuitées enregistrées durant la même période dans les établissements d’hébergement classés de la province, la ville d’Ouarzazate arrive en première place en termes de progression au niveau national (+41%). Le volume des nuitées est passé en effet de 166.108 à 233.945 (respectivement pour les sept premiers mois de 2016 et 2017).

2m

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire