Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’association des Experts africains en sécurité sanitaire des aliments ou African Experts of Food Safety (AEFS) annonce l’organisation d’un forum, portant sur le thème «La Maîtrise de la sécurité sanitaire des aliments : clef pour booster la compétitivité de l’Afrique», du jeudi 7 au 9 décembre 2017, à Ouarzazate.

Réunis au sein de l’AEFS, des experts, professionnels et opérateurs économiques africains partent du constat de balances commerciales de pays africains, toujours déficitaires, à l’heure où les 2/3 des terres arables se trouvent sur le continent. Autre constat : l’Afrique serait potentiellement en mesure d’exporter des aliments vers le monde entier, mais elle a faim et exporte majoritairement ses matières premières agricoles, en vrac et à des prix dérisoires. À travers le forum de Ouarzazate, à l’initiative de l’AEFS, l’objectif avoué est de permettre l’export des produits africains, avec une meilleure valeur ajoutée.
Pour Ahmed Essadki, président de l’association, le choix du thème «La Maîtrise de la SSA : Clef pour booster la compétitivité de l’Afrique» s’explique par le fait de fournir un tremplin aux opérateurs économiques africains. De son avis, une telle rencontre permettra aux différents opérateurs de la chaîne alimentaire en Afrique d’avoir les clefs à même de produire, aux moindres coûts, des produits salubres répondant aux exigences réglementaires des différents marchés mondiaux.
Parmi les participants déjà annoncés, des opérateurs de la chaîne alimentaire de différents pays d’Afrique, mais aussi des représentants de coopératives dans l’agroalimentaire, des responsables des organismes de contrôle de produits alimentaires, des doctorants, des scientifiques et autres universitaires et experts de renom qui décortiqueront les exigences de leurs marchés et présenteront des techniques alternatives accessibles, économiques et écologiques pour produire plus sainement.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire